Colunia

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/11/2017
20:30 - 22:00

Emplacement
Théâtre de Saint-Nazaire

Catégories


ColuniaColunia emporte, surprend, caresse, secoue, envoûte !

Fondé en 2013 autour de la harpiste Émilie Chevillard, le quartet nantais joue sur les riches métissages que forment leurs influences : la tradition du jazz (John et Alice Coltrane, McCoy Tyner), la musique traditionnelle indienne et balinaise (Rudresh Mahanthappa), ainsi que le répertoire classique occidental du XXe siècle (Debussy, Ravel, Stravinsky). Toutes ces couleurs musicales s’entremêlent dans les compositions magnifiées par la présence d’un instrument aux nouvelles sonorités peu connu du monde du jazz : « la harpe chromatique ».

Harpe, mais aussi saxophones, contrebasse et batterie… Les quatre musiciens de Colunia tissent avec brio une musique de chambre ludique en défendant la liberté de l’expression musicale et le croisement des inspirations, sans barrières de forme ou d’esthétique. Au gré de compositions et d’improvisations acrobatiques, leur monde vogue entre écritures subtiles et rythmiques débridées avec une même recherche d’énergies antagonistes. Dans une atmosphère chaleureuse et raffinée, le voyage est empreint de jazz, parsemé de timbres orientaux, entre vigueur et douceur…

Harpe chromatique: Émilie Chevillard / Saxophones: Gweltaz Hervé / Contrebasse: Rémi Allain / Batterie, percussions: Florian Chaigne

Dans le cadre de Jazz Tempo temps fort Jazz en Région Pays de la Loire, un projet CRDJ

Le Théâtre - Scène nationale Saint-NazaireLe Théâtre est l’une des 71 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture. Il a une mission de production et de diffusion de spectacles contemporains. La programmation est multidisciplinaire : théâtre, danse, musique, cirque… Elle rassemble chaque année une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations.