Stereolux

Chargement de la carte…

Adresse
4 Boulevard Léon Bureau
Nantes


44200
France


Voué à la diffusion, au soutien à la création et à l’accompagnement des musiques actuelles et des arts numériques ; s’adressant à une grande variété de publics, croisant les disciplines et les acteurs, Stereolux est un lieu de découvertes et de vocations, d’innovations et d’échanges, un lieu ouvert et convivial. Mais, une fois les portes poussées, que peut-on y faire au juste ?

Y écouter de la musique…

Deux salles, plein d’ambiances : du reggae au métal, de la techno au hip-hop, des noms les plus prestigieux de la scène internationale aux artistes locaux émergents, il y en a pour tous les goûts. En prime, pour ceux qui veulent briller en société ou simplement s’informer, des focus sur les différents courants et styles musicaux sont proposés régulièrement sous forme de conférences.

… À tous les âges

Une programmation spécifique est consacrée aux mélomanes en layettes et culottes courtes, principalement sous forme de ciné-concerts et de spectacles multimédias. Parce qu’il n’y a pas de raison que seuls les grands en profitent.

Y découvrir des mondes numériques

Sous forme d’installations, de performances, d’expositions et d’œuvres en tout genre. La programmation dédiée aux arts numériques fait la part belle aux œuvres novatrices et multidisciplinaires : danseurs et chorégraphes, designers, performeurs, vidéastes, musiciens… créent un bouillonnement créatif que soutiennent activement Stereolux et le festival Scopitone, véritable précipité chimique de tout ce qui s’élabore et s’invente dans les domaines des musiques électroniques et des arts numériques.

Y voir demain

Avec le Laboratoire Arts & Technologies, on plonge et explore des univers foisonnants, à la jonction de la recherche (numérique, programmation, robotique…) et des nouvelles pratiques artistiques. Résidences, conférences, workshops : le Labo fourmille d’idées et fournit son expertise à des initiatives qui façonnent et donnent à voir aujourd’hui notre monde de demain.

Y apprendre en jouant (ou l’inverse)

Les ateliers menés par l’Action Culturelle sont une autre expérience forte et ludique, pour petits et grands, où chacun se fait acteur et créateur : une récréation digitale et numérique, propice à la découverte et aux échanges.

S’y détendre

Envie de boire un verre à la cool au comptoir ? De déjeuner (enfin) en paix à la brasserie ? D’improviser un tournoi de baby-foot ou de ping pong ? De visiter une expo ? Tout ça est possible, dans le grand Hall du bâtiment, où il fait bon flâner, rêver et se rencontrer.

En somme, Stereolux c’est un peu comme une caverne d’Ali Baba numérique, une corne d’abondance musicale – on y trouve tout ce dont on a besoin en fonction de ses envies, de ses goûts, de sa curiosité : toutes les occasions sont bonnes pour tenter l’expérience.

Évènements à venir