Exposition Sculptures Ancêtres de cendre Fanny Pallaro

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/08/2018 - 14/09/2018
10:00 - 19:00

Emplacement
L'esprit Large

Catégories


Exposition sculptures Fanny Pallaro, ancêtres de cendre.

Fanny Pallaro
« Il n’y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. »
Lao Tseu

SculpturesJe suis née dans les Côtes d’Armor puis j’ai grandi dans la presqu’île de Guérande, un pays d’eaux : marais d’eau douce et noire en Brière, tourbières, marais salants irisés et saumâtres, océan sauvage qui prend la couleur du temps. Un pays de rochers, de vent, de sel. Quand l’eau se retire, il reste la vase, le limon, la tourbe ; algues, pierres, coquillages, bois flottés, restes de naufrages, rebuts. Ce pays a façonné ma sensibilité. L’élément liquide me fascine. Sa capacité à transformer les matières. Ce qui reste quand l’eau se retire…

À dix-huit ans, je me plonge dans des études de philo. À vingt, je découvre Toulouse, et toujours la philo. Après une licence, des voyages, j’ai besoin de concret : de la matière à toucher. J’entreprends une formation de peintre en décor : faux-bois, faux-marbres, patines, trompe-l’œil. J’aime beaucoup ce travail artisanal et alchimique : mélanges, proportions, temps de séchage à respecter, goût du travail soigné…

Après plusieurs années dans le métier et un passage par l’enseignement, la nécessité d’approfondir la voie créative s’impose. Je me forme au graphisme en l’an 2000 et travaille ensuite pour l’édition jeunesse principalement. Puis à partir de 2004, grâce à deux rencontres majeures, le dessin et la peinture présents jusque là en toile de fond dans ma vie passent sur le devant de la scène. La sculpture est venue un peu après.

J’ai fondé mon entreprise en 2007, inscrite à la Maison des Artistes en tant que graphiste spécialisée en édition, peintre et sculptrice. Depuis plusieurs années, je me consacre à la sculpture. Mon chemin d’artiste se trace avec toujours davantage de nécessité et d’exigence.
Ce qui reste quand l’eau se retire…

Fanny Pallaro

Oeuvres

Développer et approfondir aujourd’hui le travail entrepris : continuer à interroger les visiteurs grâce aux regards de mes êtres de terre…

Je prends des photographies, je réalise des déclinaisons plastiques à partir de mes sculptures, ceci pour renforcer ce que je cherche à exprimer avec la terre.

Grès noir. Couleurs archéologiques. Feu. Parfois, quelques sculptures deviennent des bronzes. Quelle que soit la matière, elle est une quête d’universel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma page Facebook que vous pouvez “liker” si vous aimez mon travail, et voir apparaître (peut-être) dans votre fil d’actualité les expos auxquelles je participe et les quelques mots et images que je mets en ligne…
https://www.facebook.com/pages/Fanny-Pallaro/737953242917199?ref=aymt_homepage_panel
Un bel article sur mon travail
http://vivrelartmagazine.blogspot.fr/2016/06/fanny-pallaro-tenir-tete-et-prendre.html
Une vidéo que j’ai réalisée : mes sculptures caressées par la danse Butô d’Anne-Cécile Deliaud

La galerie Dom’Art, à Dax.

http://www.pulsart-lemans.com/
Une galerie peu ordinaire, loin de l’agitation des villes, située dans un hameau de l’Aude, avec une programmation de qualité.
http://www.caty-pech.fr/-le-chantier-25-

Les Arts en balade à Toulouse : ouverture des ateliers d’artistes au public.

L’art caché à Albas.
Un festival d’art très généreux et insolite dans les Corbières orientales.

Le site de mon père, artiste au sens large… Merci de m’avoir communiqué le goût de la beauté, de l’équilibre, des proportions… et d’avoir contribué à la formation de mon esprit critique !
Eric Dumas, photographe… 


Contact


Suivez-moi !
https://www.facebook.com/Fanny-Pallaro-737953242917199/
Je reçois dans mon atelier sur rendez-vous.
Stages à l’atelier du télégraphe :
Me contacter par téléphone pour toute demande de stage.
Privilégié : inscription au trimestre, 1 samedi par mois
dates du premier trimestre 2017/2018 à préciser
5 personnes maximum

Objectif : développer sa créativité,
tout en acquérant des techniques pour parvenir
à s’exprimer avec plus de liberté. Sans pré-requis,
pour le plaisir de la découverte avant tout.
Mise en oeuvre : dessin, valeur, couleur, introduction au volume…

Fanny Pallaro
28 rue du télégraphe
31500 Toulouse
pale.arrow@free.fr
06 68 53 09 06