Farniente Festival

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/07/2017 - 22/07/2017
15:30 - 0:00

Emplacement
Plage de M. Hulot

Catégories


Vendredi 21 juillet 2017

15h30 à 17h30 Jeu de piste musical pour les enfants de 8 à 10 ans. Attention places limitées, merci de s’inscrire à farniente.festival@orange.fr

La plage, le temps des vacances pour les enfants, cette après-midi leur est consacrée avec un jeu de piste musical: un moment extra-ordinaire d’échanges avec un artiste.

20h30 Concert: ROGER RASPAIL – percussions, chant / Maryll Abbas – accordéon / Anissa Altmayer – violoncelle / Franck Curier – guitare / Sylvain Padra – chant

Musicien du monde, Roger Raspail (percussions, chant) fait sonner les peaux de ses tambours Ka depuis plus de quarante ans avec la même passion. Jazz avant-gardiste ou morna capverdienne, swing caribéen ou rumba congolaise, funk spirituel ou transe gnawa du Sahel, le musicien a fait de sa musique un voyage perpétuel enrichi au gré des rencontres. Le percussionniste antillais a accompagné des artistes comme le pianiste Mal Waldron, le flûtiste Eugène Mona, la chanteuse Cesaria Evora, Didier Malherbe, Chico Freeman, Papa Wemba, Anthony Joseph ou Hasnia el Bécharia.

Samedi 22 juillet / Concerts de 17h30 à minuit

FREDERIC NOGRAY  – bols en cristal, France

Insolite. Parmi les musique qui embarquent l’oreille en pays inconnu, figure celle de Frédéric Nogray. Ce musicien exploite, avec une installation de bols de cristal de roche, les propriétés acoustiques du minéral. Un concert de bols chantants en cristal est une expérience tant artistique, esthétique que corporelle. Les jeux d’ondes produits par cette musique créent des espaces en jouant sur l’architecture des lieux. Le public y est plongé dans des volutes de sons éthérées, qui transportent chaque personne présente dans son propre imaginaire.

TONY HYMAS – piano solo, Grande-Bretagne

Le pianiste britannique Tony Hymas, musicien éclectique, en constante recherche a travaillé avec Jeff Beck, mais aussi avec des musiciens amérindiens, s’est frotté à la musique de films, a contribué à des concertos et joué avec les plus grands du jazz. Nous lui donnons carte blanche pour son solo.

JEAN-FRANÇOIS PAUVROS – guitare, chant / Antonin Rayon orgue Hammond, piano, clavinet

Jean-François Pauvros a croisé de nombreux artistes : danseuses, peintres, poètes…musiciennes et musiciens. Il est invité depuis la première édition et vient chaque année avec une nouvelle idée, de nouvelles rencontres. Cette année, Jean-François Pauvros est à la guitare et au chant, un blues grave et chaleureux, il est accompagné d’Antonin Rayon à l’orgue Hammond, piano et clavinet.

MoE Norvège / Guro Skumsnes Moe – basse, voix / Joakim Heibø Johansen _ batterie / Håvard Skaset – guitare

Trio norvégien issu du petit monde de la musique improvisée d’Oslo, les performances phénoménales de MoE pourraient être présentées comme un engagement sonique, fusionnant grand nombre de courants musicaux. Troubles, aussi fluides qu’accidentées, leurs compositions revendiquent la sonorité du rock alternatif des années 90. Bouillonnante, quand elle n’est pas torrentielle dans ses tensions et chevauchées effrénées, la musique de MoE s’impose comme une puissante invitation à la transe.