Festival Les Rendez-vous de l’Erdre

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 31/08/2017 - 03/09/2017
19:00 - 23:00

Catégories


Les Rendez-vous de l’ErdreRendez-vous de l'Erdre vous invitent à fêter la fin de l’été le long de l’Erdre. Pendant 4 jours, de Nantes à Nort-sur-Erdre, venez vibrer au son de tous les jazz : jazz contemporain, swing New-Orleans, jazz manouche, blues, ensemble cuivrés…

Le festival fait la part belle aux découvertes et aux talents locaux mais n’oublie pas pour autant de convier des personnalités majeures du jazz français et des têtes d’affiches internationales pour une centaine de concerts gratuits.

Le festival est aussi un rassemblement nautique majeur qui permet d’admirer, à quai ou en navigation, 200 bateaux du patrimoine restaurés avec passion et emmenés par 600 équipiers.

Les RDV de l’Erdre c’est quoi ?

● 4 jours de festival
● A Nantes et dans les villes de l’Erdre : Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Sucé-sur-Erdre, Petit Mars et Nort-sur-Erdre
● 15 scènes sur l’eau ou sur les quais
● + de 110 concerts
● 350 musiciens
● 200 magnifiques bateaux
● Une programmation Off dans les cafés-culture

Où et quand ?

  • Jeudi > Nort-sur-Erdre
  • Vendredi > Nantes, Sucé-sur-Erdre, Petit-Mars
  • Samedi > Nantes, La Chapelle-sur-Erdre, Sucé-sur-Erdre
  • Dimanche > Nantes, Sucé-sur-Erdre, Carquefou

► + d’infos > www.rendezvouserdre.com

Unique festival gratuit de jazz en France, les Rendez-vous de l’Erdre permettent à un très large public de découvrir ce domaine musical dans toute sa diversité et sa vitalité.

Une centaine de concerts, des scènes nautiques ou sur les quais, des groupes de grande renommée ou émergents côtoient de magnifiques bateaux du patrimoine français et européen qui naviguent sur les 28 kilomètres de l’Erdre, entre Nort-sur-Erdre et Nantes. Ce rassemblement fluvial, composé de plus de 200 embarcations répondant à des critères de rareté, est l’un des plus importants en France.

Trait d’union entre l’histoire du jazz à Nantes et l’histoire de l’Erdre, le festival se déploie ainsi sur les rives de 6 communes (Nantes, Nort-sur-Erdre, Petit Mars, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou) pour 4 jours festifs pendant lesquels plus de 150 000 spectateurs prennent plaisir, chaque fin d’été, à se retrouver !

Unique festival gratuit de jazz en France, les Rendez-vous de l’Erdre permettent à un très large public de découvrir ce domaine musical dans toute sa diversité et sa vitalité.