Festival Tintamarre et Charivari

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/07/2018 - 07/07/2018
15:00 - 23:00

Emplacement
Place Nadia Boulanger

Catégories


Festival Tintamarre & CharivariFestival Tintamarre & Charivari2éme édition du festival Tintamarre et charivari, au programme des spectacles, animations gratuites pour petits et grands.

  • LA PISTE A DANSOIRE
  • MABOUL DISTORSION
  • MITO CIRCUS
  • MAGIC BEAM SISTERS AND ROBERT

La maison de quartier de la Bouletterie et la maison de quartier Chesnaie Trébale, font leur festival. Pour la première fois, nous nous réunissons sur la Place Nadia Boulanger pour accueillir les habitants dans une ambiance festive et participative.

Le collectif Mobil Casbah nous accompagne pour colorer ce festival de spectacles avec les compagnies Mito circus, ClintyLa médiathèque, l’OMJ, l’ADPS et les habitants sont également de la partie pour proposer des animations et de la restauration. Jeremy Salsa fera danser petits et grands. De l’animation pendant mais aussi avant, avec les habitants qui se mobilisent pour préparer la fête (restauration, décoration, ateliers participatifs).

La Maison :

Animations :

La Piste à Dansoire:

Sur la Piste à Dansoire, on vient danser, on vient apprendre à danser, on invite et on est invité. On goute à différents styles musicaux, on s’essaie à plusieurs pas, on voyage au gré des époques, des géographies, ou des atmosphères musicales et chorégraphiques. On danse seul, à deux, à dix, à cent. En couple, en cercle, en carré, en ligne, en foule. On change de partenaire, on rencontre son voisin.

La piste, ça tourbillonne ! C’est un grand jeu collectif orchestré par les musiciens et les meneurs de piste.

Maboul Distorsion:

Depuis 1992, Maboul Distorsion travaille le clown, le théâtre gestuel, la manipulation et le détournement d’objets. Au départ, nous choisissons des personnages et des situations de tous les jours que nous remuons, triturons et malaxons jusqu’à l’absurde. Ce qui nous amuse, c’est de trouver le décalage qui va les propulser dans une autre dimension et permettre ainsi d’atteindre une certaine universalité des rapports humains.
Longtemps identifiée au réseau cirque, la compagnie revient aujourd’hui à ses premiers amours, l’espace public, qui reste encore le lieu de tous les possibles.

Mito Circus:

Mito Circus lie la tradition de l’art forain aux nouvelles technologies numériques. Sous leur petit chapiteau, 2 personnages reconstruisent devant vous les plus grands numéros de cirque de tous les temps. Accompagnés d’une musique créée en direct, une multitude de personnages prennent vie sous forme de marionnettes vidéo : un lanceur de couteau, des acrobates fous et une belle fil-de-fériste

A la croisée des univers de Méliès et des Monty Python, Mito Circus propose une forme nouvelle, poétique et drôle.

Magic Beam Sisters and Robert:

A l’origine…Deux comédiennes (les deux Sophie) qui chantent, une chanteuse lyrique (Nelly) qui joue la comédie et un guitariste/contrebassiste (François) sous perfusion swing et tous professionnels dans leurs domaines respectifs! Deux passions communes ; la musique, swing de préférence et le théâtre, humoristique, décalé, et franchement glamour et rétro! un p’tit verre (voire deux!) en bord de Loire et le groupe est né… Cri de ralliement : « ça va Swinger dans les Claquettes! »

Jeremy Salsa:

 Jeremy SalsaJeremy M. alias Jeremy Salsa est originaire de Nantes, c’est d’ailleurs dans cette région qu’il enseigne la salsa et les danses latines pour le plus grand bonheur des aficionados en herbe.
Passionné et hyperactif, Jeremy ne se contente d’être au cœur de l’événement latino, il le crée.
Sympathique, chaleureux, mais aussi tellement généreux, Jeremy Salsa ne recule devant aucune occasion pour faire partager sa passion.

Jeremy à commencé en tant que prof, en 2009, en donnant des cours particulier à domicile. Puis il donna des cours collectifs dans des bars, restaurants, salles de danses, écoles primaire, centres socioculturels

Festival Tintamarre & Charivari