Festival Tintamarre et Charivari

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07/07/2017 - 08/07/2017
15:30 - 23:00

Emplacement
Place Nadia Boulanger

Catégories


La maison de quartier de la Bouletterie et la maison de quartier Chesnaie Trébale, font leur festival.

Pour la première fois, nous nous réunissons sur la Place Nadia Boulanger pour accueillir les habitants dans une ambiance festive et participative.

Le collectif Mobil Casbah nous accompagne pour colorer ce festival de spectacles avec les compagnies Mito Circus, Clinty, Lombric Spaghetti. Depuis 2008 le collectif Mobil Casbah regroupe des professionnels du spectacle et des bénévoles. Il défend la mutualisation, la rencontre, l’échange et la transmission dans une démarche d’économie sociale et solidaire, le nomadisme physique et artistique pour une ouverture à tous les publics.

La médiathèque, l’OMJ, l’ADPS et les habitants sont également de la partie pour proposer des animations et de la restauration. Le groupe trio omnibus et Jeremy Salsa feront danser petits et grands.

De l’animation pendant mais aussi avant, avec les habitants qui se mobilisent pour préparer la fête (restauration, décoration, ateliers participatifs).

De la création et de l’’expression artistique avec un parcours sur le boulevard Broodcorens (de la Chesnaie à la Bouletterie), musique, danse, arts plastiques, photographies

Nous finirons ce festival en musique avec le groupe « Terminal 12 ».

Ce festival est soutenu financièrement par l’Etat, la Ville de Saint-Nazaire et la Caisse d’Allocations familiales. C’est en effet une action qui répond à des objectifs de la politique de la ville : valoriser les quartiers Chesnaie Bouletterie, tisser du lien par la médiation socioculturelle, faire participer les habitants à l’animation de leur lieu de vie.

Qui a dit « A l’ouest, rien de nouveau « ??!!! et en plus c’est gratuit !