Festival Vibra’Sillon #5

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 26/05/2018 - 27/05/2018
17:30 - 2:30

Emplacement
Logis seigneurial de l'Escuray

Catégories


Festival Vibra'SillonFestival Vibra’Sillon, 5ème édition !!!

– ENTRÉE PRIX LIBRE –

Festival Gratuit de musique actuelle, événement convivial et familiale. Le 26 mai 2018 auDomaine de l’Escuray à Prinquiau !!

Sur place comme toujours: Bars / Resto, Bar à Vin, Espace Enfants, Espace EXPO-ASSO (associations caritatives et artistes/exposants en lien avec la musique)

Plein de nouveautés cette année :

  • – Agrandissement du site pour un meilleur accueil.
  • – Mise en place d’une monnaie festival (Jetons à retirer à l’entrée)
  • – Règlement par CB possible
  • – 1 scène principale (KIZ, Cachemire, The Sunvizors, Lester, Solar Project) et un tout nouveau DUB CORNER (MUSICALLY MAD SOUND SYSTEM, Ras Divarius, The ROOTS Travellers, Dusty Wata).

On vous attend nombreux !!!

Les artistes / groupes présents au festival

Ras Divarius

Venant de la musique celtique, du classique, en passant par le rock, le punk, l’électro, la drum’n bass, Ras Divarius mixe les différents styles qui l’ont vu grandir et vient naturellement au reggae et au dub en découvrant Vibronics, High Tone, Jah Shaka, Zenzile, King Earthquake, Aba Shanti ou Brain Damage….

Depuis 5 ans, son violon peut s’entendre aux côtés de quelques grands noms de la sphère DUB comme Ashanti Selah, Weeding Dub, Rootical Attack et bien d’autres, en sessions et en festivals comme le Reggaebus (BE) et le Dub Camp (FR).

Le 26 mai prochain, son violon sonnera au pied du château de l’Escurays pour un set vibrant d’humanité.

Ras Divarius

Dusty Wata

Issu de la scène hip hop et punk  Nancéenne, DUSTY WATA fonde en 2007, avec une bande d’amis  passionnés de Roots and Culture, le crew LIVITY ACCESS avec lequel il construira son  premier “Homemade Soundsystem”, DUSTY WATA arpente depuis une dizaine d’années les routes de France et parfois de l’étranger sous la bannière du Sound system reggae.

Sa formule DJ Live set proposera de partager la culture anglo-carribéenne avec les festivaliers prinquelais.

Dusty Wata

The Roots Travellers

Animés d’une même passion pour le Reggae, les trois membres de THE ROOTS TRAVELLERS s’inspirent principalement des premiers soundmen jamaïcains des années 60 et 70. Tel un voyage musical initiatique, leur sélection navigue des confins du Ska jusqu’aux abysses du Deep Roots. Sur le DUB CORNER du Festival VIBRA’SILLON, Papayatik (sélection/animation), Ben « The Operator » (soundmaster) et Mamatya (chanteuse) n’auront qu’un seul objectif :

Partager avec vous les vibrations d’une musique qui touche le coeur, invite à la méditation mais aussi à la danse de l’âme et du corps.

 

The Roots Travellers

Musically Mad Sound System

Dub Corner un jour, Dub corner toujours !

MUSICALLY MAD SOUND SYSTEM, c’est de grosses vibes en prévision : Dub, Rocksteady, Roots, Rockers…

Après une formule inédite en inter-plateau l’année dernière, nous avons décidé, aux vues du succès constaté, de leur proposer un tout nouveau Dub Corner sur le site de l’Escurays. Le collectif s’inscrit dans la tradition des Sound Systems UK, en utilisant une seule platine vinyle et des effets du type Dub Siren, Delay & Echo, etc. Le style est résolument Roots & Culture. Le but étant de faire danser le public sur une musique consciente et porteuse d’un message simple : Amour et Unité !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils ne seront pas seul à se produire sur le tout nouveau Dub Corner prinquelais…

Musically Mad Sound System

Lester

 Déménageurs bretons !

L’aventure commence sur des compositions de Mig, chanteur et guitariste, qui décide un beau matin de septembre 2016 de faire appel à Rage (batterie) et Fran6 (basse/chœur) éternel membre du Ministère Magouille, pour former ce qui deviendra LESTER. Un rock puissant, énergique et mélodique influencé par divers univers au confluent de NOIR DESIR, SAEZ et EIFFEL, avec pour ficeler le tout, des textes majoritairement en français, parlant d’espoir perdu, d’amour complexe et de folie humaine.

Un concert qui vous remuera les tripes et les écoutilles en clôture de soirée.

Lester

Solar Project

Mettez de la couleur dans vos oreilles !

Formé en janvier 2016 et porté par les compositions et la voix atypique de sa chanteuse, SOLAR PROJECT est le fruit d’un mélange de diverses influences. Le combo nantais a un cœur profondément soul-funk agrémenté de touches tantôt afro, tantôt reggae. Un univers bien singulier dans lequel la mélodie laisse souvent place aux parties instrumentales rythmiques et cuivrées. La recette du projet de ces huit musiciens nantais ?

Solar Project c’est la promesse, à Prinquiau, d’un live énergique – entre sourires, petits pas de danse et chaleur – pour ouvrir cette 5ème édition du Festival VIBRA’SILLON !

 

Solar Project

The Sunvizors

La Bretagne, nouvelle terre de Reggae.

THE SUNVIZORS est un jeune groupe, mais les 5 membres qui le compose n’en sont pas des novices pour autant. Et Prinquiau en sait quelque chose : The Sunvizors est la rencontre de 4 musiciens de la formation SAN’JYLA venu faire un tour à Prinquiau à l’occasion de la Fête de la Musique 2010 et de Joy D. chanteuse charismatique de Matiz Métisse venue sur la scène prinquelaise en 2011. The Sunvizors est un concentré de Reggae Roots, pur, teinté de Soul et d’Electro. Être soi même, ne faire aucune concession, rester authentique, voilà la philosophie de ces 5 artistes vannetais.

Encore un grand moment en perspective pour tous les festivaliers présent le 26 mai prochain au pied du château de l’Escurays.

The Sunvizors

Kiz

KIZ met la ZIK à l’envers !!!

Duo créatif aux folles rythmiques, KIZ nous livre un concept à part entière : ils créent leurs compositions à base de « bruits » et « sons » de la vie quotidienne (machine à écrire, iphone, cafetière,…). Résolument moderne, ils postent régulièrement leurs covers (reprises de morceaux connus) et leurs performances drôles et décalées sur le net. Dans la vie comme sur scène, ces deux musiciens aiment expérimenter les calembours, contrepèteries et autres jeux de mots surprenants.

Véritable OVNI de la programmation 2018, leur ELECTRO-POP originale et débordante d’énergie va, immanquablement, faire date dans l’histoire du Festival VIBRA’SILLON.

Kiz

Cachemire

« Le rock français, c’est comme le vin anglais »

En 1974, John Lennon avait une idée bien arrêté du rock à la sauce « mangeur de grenouille ».

En 2012, un quatuor nantais décide de le faire mentir en de donner un coup de pied dans la fourmilière du rock français : « Le vin anglais commence à faire ses preuves », c’est dit. Cachemire produit un ROCK’N ROLL pur, brut, puissant, mélodique et ravageur. Adoubé par Philippe Manœuvre (Rock’n Folk) ou Antoine De Caunes (Le Grand Journal – Canal +) et partageant leur clip « Qu’est-ce qu’on attend ? » avec Didier Wampas et Dick Rivers, CACHEMIRE allume la mèche et promet de mettre le feu sur la scène HYPER U Savenay du Festival VIBRA’SILLON.

 Cachemire Tour