Je clique donc je suis

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/10/2017
20:30 - 21:30

Emplacement
Salle Cutullic

Catégories


La religion du « tout technologique » est née. Celle qui balaie tous les doutes et tous les mystères… À l’appui de notre portable, notre ami au quotidien, notre doudou contemporain, le magicien Thierry Collet joue les éclaireurs de conscience. Dans cette petite forme de science-fiction magique, les intelligences artificielles s’imposent, prennent le pouvoir et défient le mentaliste, mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot !

Pour lui, craquer des codes Pin est un jeu d’enfant, tout comme savoir où telle spectatrice partira en vacances, ou encore connaître le métier qu’a toujours rêvé de faire tel autre. Dans un espace décloisonné « open space » façon Google Campus, il fait au milieu des spectateurs la démonstration de plusieurs prototypes d’applications aux propriétés miraculeuses et inquiétantes, questionnant la géolocalisation, le fichage, les stratégies de référencement, le monopole des sources du savoir et de l’information.

Après Vrai/Faux, rayez la mention inutile, accueilli en 2015, Thierry Collet continue de troubler nos objets de certitude avec un nouveau spectacle de magie mental orienté « 2.0 ». Peu à peu, les spectateurs perdent leurs repères et ne savent plus s’ils assistent à des démonstrations technologiques réelles, des effets de magie ou à un spectacle de science-fiction…

Conception: Thierry Collet / Cie Le Phalène.  Collaboration à l’écriture et à la mise en scène Michel Cerda. Collaboration artistique et technique: Rémy Berthier. Interprétation: Thierry Collet. Régie magie: Lauren Legras. Administrateur: Antoine Derlon. Déléguée à la diffusion et au développement: Carol Ghionda. Chargé de production: David Rodrigo

Le Théâtre - Scène nationale Saint-NazaireLe Théâtre est l’une des 71 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture. Il a une mission de production et de diffusion de spectacles contemporains. La programmation est multidisciplinaire : théâtre, danse, musique, cirque… Elle rassemble chaque année une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations.