Jihad Darwiche – Malices et sagesses de l’Orient

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/03/2018
19:30 - 20:30

Emplacement
Espace du Marais

Catégories


Dans le cadre du temps fort Moyen-Orient

Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé, un petit village du Sud-Liban. Son enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l’Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier. Depuis 1984, il anime des veillées de contes où s’entremêlent le merveilleux des Mille et Une Nuits, la sagesse et la malice.

Malices et sagesses de l’Orient. Un spectacle où alternent la malice, la sagesse et l’absurde. Courts ou longs, ces contes ont en commun l’envie de faire rire ou de faire sourire : rire bon enfant, rire amer, rire noir, mais jamais rire gratuit car chaque conte recèle sa petite perle de critique sociale, religieuse, politique ou jette un regard désabusé sur la vie. On y croise des personnages célèbres tel que Nasreddine, le fou-sage, mais aussi tout le petit peuple des Mille et une Nuits.

Conte: Jihad Darwiche

En partenariat avec la Ville de Saint-André-des-Eaux

Le Théâtre - Scène nationale Saint-NazaireLe Théâtre est l’une des 71 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture. Il a une mission de production et de diffusion de spectacles contemporains. La programmation est multidisciplinaire : théâtre, danse, musique, cirque… Elle rassemble chaque année une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations.