La semaine européenne de la réduction des déchets!

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/11/2017
10:00 - 17:00

Emplacement
Le Garage

Catégories


C’est bientôt la semaine européenne de la réduction des déchets! Des animations et des actions de sensibilisation ont été mises en place par la Ville et la CARENE.

À la CARENE

 

« Journée d’actions et de sensibilisation à la réduction des déchets – le samedi 25 novembre, de 10 h à 17 h, au Garage – 40 rue des Halles »

Différents partenaires se mobilisent avec la direction Gestion des déchets de la CARENE pour proposer des animations et des ateliers au grand public.

  • présentation des activités de la recyclerie Au bonheur des bennes (réemploi, atelier de relookage de mobilier,…)
  • atelier de réparation de vélos avec Brico 2 roues (Maison de quartier d’Avalix)
  • atelier de réparation de petits appareils électroménagers, avec Repair café (Maison de quartier de la Chesnaie) – uniquement l’après midi
  • présentation des activités de réparation de gros électroménagers, avec Envie 44
  • stand ludique animé par un animateur du tri

« Jeu facebook anti-gaspi »
Dès le 15 novembre, les internautes pourront tenter de gagner le livre de recettes « Mieux cuisiner, moins jeter » en participant au jeu anti-gaspi sur la page Facebook de la CARENE.

À la Ville

 

« Les enfants sensibilisés au gaspillage alimentaire »
La chasse au gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires est un travail au quotidien. Pour le valoriser et pour sensibiliser encore davantage les élèves des écoles nazairiennes, un défi leur a été lancé* dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets : ne pas dépasser 70 g de déchets alimentaires par enfant.

Des pesées des restes seront réalisées le jeudi 23 novembre. Chaque enfant recevra, pour leur participation, une cocotte en papier sur le thème « Connais-tu bien ta planète ? ». En plus de ce temps fort, des jeux et des ateliers seront organisés autour de la réduction de déchets durant toute la semaine.

*organisé par Nathalie Chevrinais, diététicienne au sein du service restauration, en lien avec Franck Le Gallo, référent Projet Éducatif de territoire au sein du service Enfance/ Education