L’affaire de la rue de Lourcine – TRPL

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 12/12/2017
20:45 - 22:00

Emplacement
Théâtre de la Fleuriaye

Catégories


D’Eugène Labiche. Mise en scène: Patrick Pelloquet. Assistante à la mise en scène: Hélène Gay avec Jean-Marc Bihour, Christine Peyssens, Fabrice Redor, Georges Richardeau, Patrick Pelloquet, Arthur Pelloquet

Scénographie: Sandrine Pelloquet. Costume: Anne-Claire Ricordeau. Musique: Arthur Pelloquet. Lumières: Emmanuel Drouot. Maquillage: Carole Anquetil

Dans leur acharnement à effacer les preuves d’un crime qu’ils n’ont pas commis, deux hommes se condamnent à devenir assassins. Des scènes courtes menées à un rythme sans répit, des répliques cinglantes, des quiproquos à foison font de cette fameuse pièce de Labiche une sorte d’enquête policière. Celle-ci ne manque pas de rebondissements, tout en restant une critique sévère de la petite bourgeoisie de l’époque.

Cette comédie fût considérée, dès sa création, comme un des chefs d’oeuvre d’Eugène Labiche, où les personnages sont projetés dans un tourbillon atteignant des sommets d’absurde et de drôlerie.

Théâtre de la Fleuriaye

Théâtre de la Fleuriaye à Carquefou propose une programmation culturelle variée : de nombreux concerts, ainsi que des pièces de théâtre et des spectacles vivants. Fleuron de la vie culturelle de l’agglomération nantaise, le Théâtre de la Fleuriaye propose chaque année une programmation passionnante, accessible et répondant à tous les goûts et toutes les passions.