Le loup qui voulait être un mouton – Cie Ladgy Prod

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/01/2018
16:30 - 17:15

Emplacement
Théâtre de la Fleuriaye

Catégories


D’après Mario Ramos. Mise en scène et adaptation: Cyrille Louge. Décors: Sandrine Lamblin. Lumières: Angélique Bourcet. Marionnettes: Francesca Testi et Ghislaine Laglantine. Interprétation: Ghislaine Laglantine et Cédric Revollon

Qui n’a pas enfant, envié la maison, les parents et les jeux d’un petit camarade ? Les yeux de Petit Loup se mettent à briller quand ils se posent sur les paisibles moutons d’à-côté, surtout lorsqu’il découvre que ces êtres poétiques sont également capables de s’élever dans les airs.

Pour leur ressembler, Petit Loup se déguise en mouton pour découvrir leur secret, afin de peut-être s’envoler à son tour. Finalement, le moment tant attendu arrive et Petit Loup décolle dans les airs, sans se douter du danger qui le guette … ni de l’aventure pleine de surprises et de révélations qui l’attend.

«Les courtes scènes, les espaces scénographiques différents, la manipulation bruitée de marionnettes stylisées traduisent à la fois la rêverie du personnage et l’accomplissement de sa révolution personnelle.»Télérama

Théâtre de la Fleuriaye

Théâtre de la Fleuriaye à Carquefou propose une programmation culturelle variée : de nombreux concerts, ainsi que des pièces de théâtre et des spectacles vivants. Fleuron de la vie culturelle de l’agglomération nantaise, le Théâtre de la Fleuriaye propose chaque année une programmation passionnante, accessible et répondant à tous les goûts et toutes les passions.