Le VIP a 20 ans : 20 ans de musiques actuelles à Saint-Nazaire

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/10/2017 - 23/10/2017
0:00

Emplacement
Le VIP

Catégories


Le 23 octobre 1997, l’association Les Escales organisait son 1er concert dans l’ancien VIP (quai Demange) en accueillant le groupe No one is Innocent.

Dix ans plus tard, le 13 avril 2007, notre association inaugurait le nouveau VIP dans la base sous-marine.

On vous propose donc de se retrouver les 21, 22 et 23 Octobre 2017 pour un coup d’œil dans le rétro afin de fêter deux décennies, 2 VIP et plus de 1000 concerts ! Un week-end atypique avec des soirées insolites, des groupes surprises…

Notez déjà la venue de notre talentueux & ultra perfectionniste touche à tout, Monsieur 20syl avec son nouveau projet AllttA , sans oublier les merveilleux, surprenants et bienveillants GaBLé qui seront là eux aussi le 23 octobre !

Lundi 23 octobre – 21h

AllttAAllttA

AllttA, c’est l’association de deux univers riches et complémentaires. On retrouve d’un côté 20syl, ancien MC d’Hocus Pocus et beatmaker pour C2C. De l’autre, le rappeur américain Mr. J. Medeiros, ancien membre du groupe de hip-hop The Procussions.

Ces deux pointures du hip hop se réinventent dans un duo franco-californien inclassable.  Les textures organiques et les rythmiques électroniques du beat maker nantais rencontrent le flow chirurgical et la poésie du rappeur de Los Angeles. AllttA explore les styles, navigue entre boombap digital et futur beat, expérimente, tout en affirmant une identité musicale singulière.

GaBLéGaBLé

Actifs dans l’underground français depuis des lustres, ces trois Normands sont les seuls à fouiller là où ils fouillent : pop et folklo, folk et techno, kraut et lyrique… Disparate mais tellement cohérente, leur musique est hypnotique et kaléidoscopique, en phase avec l’énergie live et les performances scéniques du trio.

Aussi à l’aise dans une pop ensoleillée et bienveillante, dans ses fulgurances noise, montées en puissance psychées, riffing punk ou fausses balades hallucinées, c’est un GaBLé en très très grande forme qui revient !

 
 
Le VIPLe VIP est une scène de musiques actuelles (SMAC) qui dispose d’une salle de concerts de 550 places, de 3 studios de répétition et d’un centre de ressources ; c’est aussi un lieu de création et d’accompagnement artistique.