Les Retours de plage

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 13/07/2017 - 24/08/2017
18:00 - 20:00

Emplacement
Ville de Guerande

Catégories


Les Retours De Plage se déroulent tous les jeudis du 13 juillet au 24 août de 18h à 20h. La Ville de Guérande vous propose 6 débuts de soirées animées et familiales au coeur de la cité médiévale.

Jeudi 13 juillet – Concerts

Place du Pilori – LE SPARTACO’S JAZZ BAND : Ces musiciens de jazz amateurs locaux jouent des standards de jazz américains, latins et français, ces airs que tout le monde connait et fredonne, retrouvés au hasard d’un film ou d’une publicité et mis en valeur par Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie, Dizzy Gillespie, Henri Salvador…

Place de la Psalette – SOWATT !: Ce trio blues/rock joue à la façon de JJ Cale ou Éric Clapton, en reprenant des standards de blues, de rock et de ballades. Comme les mousquetaires, cette base trio se produit souvent à quatre, en invitant un musicien complémentaire guitariste ou clavier.

Jeudi 20 juillet – Déambulations- Intra-muros

18h – KEVIN LE BARS : Kévin le Bars sait mêler écriture travaillée et composition pop aux sonorités innovantes. Il s’agit d’une formation très énergique où la voix envoûtante se mélange à une orchestration riche, agrémentée de guitares et d’harmonica.

19h – MISTER ET MISTER TWIN : Ces deux gentlemen’s décérébrés offrent un regard décalé sur ce qui nous entoure. Ils interpellent les passants, jouent avec eux, les transforment… Ils sont casse-cou mais avec classe, adeptes d’acrobaties avec panache !

Jeudi 27 juillet – Soirée jeux

Rue des Lauriers et place du Vieux Marché : L’association C’hoarioù Bro Gwenrann et l’espace ludothèque de la médiathèque vous attendent avec des jeux, des sourires et un bon moment à passer dans la cité.

Jeudi 3 août – Spectacle et déambulation

18h – LES INSUPPORTABLES – place de la Psalette, devant la collégiale :Mêle conte, théâtre, musique et marionnettes dans un drôle d’univers flirtant avec l’humour des Deschiens ou encore la dérision des Chiche Capon.

19H – LES ZAZOUX – Intra-muros : C’est un duo acoustique, un spectacle fantaisiste, un répertoire de chanson française surprenant, une guinguette gratinée et à la manivelle la grande chanteuse : Mademoiselle Agathe, accompagnée de son musicien chanteur : Casimir. Tout ça au son de l’orgue de barbarie, de l’accordéon, de la clarinette et des percussions.

Jeudi 17 août – Concert et déambulation

18h – BARZINGAULT – place de la Psalette, devant la collégiale : Barzingault est un groupe formé d’un chanteur et pianiste, d’un violoncelliste et d’une accordéoniste. On se bidonne du début à la fin du spectacle !

19h – LA PETITE GUINGUETTE Éric et Valérie – Intra-muros : La petite guinguette avec la grande Philomène et sa voix chaude et le petit Pierrot, bonimenteur-chanteur. Enjoués, ils partent à la rencontre de la chanson française populaire et de l’orgue de barbarie.

Jeudi 24 août – Déambulations et marionnettes

de 18h à 18h45 et 19h15 à 20h THE NEW SWING BAND – Intra-muros : Avec son répertoire swing New Orléans, ce quartet déambulatoire (trompette, tuba, banjo, caisse claire) est une invitation à la fête et à la danse.

de 18h30 à 19h15 – PHILIPPE MIKO – place du Pilori : À travers un spectacle drôle, clownesque, musical, énergique et subtilement décalé Philippe MIKO vous propose d’entrer dans l’univers de ses histoires et de ses chansons.

18h – 20h – FLO…2,50 mètres de haut ! – Intra-muros : Cheveux frisés sous son chapeau à plumes. Il se dit marchand de sourires car cela ne coûte rien, qui ne vend que du vent, mais il le vend bien. C’est un personnage haut en couleurs