Minimum Syndical — Delphine Reist & Laurent Faulon

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/11/2017 - 10/12/2017
Toute la journée

Emplacement
Mojito Bay

Catégories


En cette fin d’année 2017 marquée par le rachat des chantiers STX de Saint-Nazaire, l’association Mojito Bay confie les clés de MEAN à deux artistes genevois pour une exposition inédite, qui constituera l’événement inaugural de ce nouveau lieu dédié aux pratiques artistiques contemporaines. Espace de production et de diffusion initié par Dominique Blais et Carole Rivalin, MEAN est implanté dans le quartier historique de Méan Penhoët à Saint‑Nazaire, à proximité immédiate des chantiers navals.

Laurent Faulon et Delphine Reist développent chacun de leur côté, depuis une trentaine d’années, un travail artistique autonome et depuis une quinzaine d’années, collaborent à la conception de projets de résidences et d’expositions collectives. Bien que leurs préoccupations artistiques, les esthétiques qui les supportent et les œuvres qui en résultent soient strictement individuelles, leurs démarches se rejoignent dans la façon dont ils appréhendent les espaces et les contextes de travail qu’ils rencontrent. Ils conçoivent des installations ou des interventions in situ rentrant en résonance avec les caractéristiques esthétiques et sociales de l’endroit qui les reçoit. L’analyse des spécificités d’un lieu constitue le point de départ de leur démarche.

Ouvert mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Visites sur rende-vous !

Vernissage : le vendredi 10 novembre 2017 à partir de 18h 🍺🍹
Vous pourrez également profiter de la performance «A taxi driver, an architect and the High Line» d’Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin organisée le même soir à 19h au LiFE par le Grand Café.

Plus d’informations ici…