Expo broderie / Mouvement et variations

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/04/2018 - 27/04/2018
0:00

Emplacement
Le Parvis

Catégories


Par l’Ecole de Broderie d’Art de Pascal Jaouen (Quimper), Elise Lancelot et Alexandra Guérin. Une aiguille qui danse entre les fils, un pinceau qui caresse la toile, un fusain qui gratte le papier… et une main. Mouvement sublimé par l’art, mouvement ressenti, entre tradition et modernité. Des œuvres qui font mouche et nous emmènent vers des univers d’émotion et de découverte.

Vernissage mardi 10 avril à 19h

Pascal JaouenPascal Jaouen, brodeur et styliste…

Avec l’Ecole de broderie d’Art de Quimper qu’il a créée, Pascal Jaouen a donné un sérieux coup de jeune à la broderie traditionnelle : « Brodeur styliste » iconoclaste et facétieux, il sait mieux que quiconque inscrire la broderie traditionnelle dans notre époque avec des créations (vêtements, arts de la table,…) d’une modernité saisissante. D’abord connu en tant que brodeur, il s’est fait sa place dans le haut de gamme du prêt à porter en invitant le public à découvrir ses collections lors de ses défilés spectacles. Il imagine ses créations portées par des hommes et des femmes d’aujourd’hui, qui osent et se plaisent à porter des vêtements qui ont une âme.

Son travail, sa passion est d’apprivoiser la culture bretonne, ses traditions et son patrimoine débarrassés de tous clichés et de la transmettre à ses élèves. L’Ecole de Broderie d’Art enseigne à tous et à toutes, débutant(e)s comme initié(e)s, la broderie Glazig, le passé empiétant, la broderie blanche, les jours anciens,… Elle propose des cours réguliers hebdomadaires, bi-mensuels ou mensuels, de septembre à juin, dans différentes villes de Bretagne : Quimper, Brest, Lorient, Rennes, Vannes, Nantes… Pascal Jaouen anime également des stages de manière ponctuelle dans d’autres grandes villes de France.