Projection courts-métrages – Court en Bar

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/09/2018
19:30 - 23:00

Emplacement
Théâtre du Sphinx

Catégories


On se retrouve pour un petit apéro à partir de 19h30 histoire de discuter un peu avant la projo, qui commencera à 20h30, avec que des bons produits locaux !

===> APPEL A FILMS :
En attendant la soirée, vous pouvez toujours envoyer vos films à contact@court-en-bar.fr pour faire partie de la sélection.

Le théâtre du Sphinx nous accueille, donc on aura de la place. L’entrée est toujours gratuite bien entendu, rien ne change pour la 5ème saison :)

Le Théâtre du Sphinx dispose d’une compagnie professionnelle, d’un lieu de programmation (de mi septembre à fin juin) qui vient tout juste de boucler ses 25 ans d’existence, d’ateliers divers pour ados et adultes de tous niveaux, jusqu’à un atelier de préparation au métier de comédien, l’E.N.A ( Ecole Nantaise d’Acteur).

Le sphinx est aussi de plus en plus sollicité pour ses interventions extérieures par de comités d’entreprises, des écoles, des associations ou pour ses concepts de visites guidées théâtralisées en collaboration avec les Offices du tourisme telles que Clisson, Paimboeuf, Vertou ou Guérande… Il accueille diverses compagnies professionnelles et amateurs et propose aussi la location de son lieu Sa démarche culturelle est la défense des auteurs contemporains vivants dans un choix de proximité et dans la notion du théâtre populaire cher à Jean Vilar.

L’accessibilité à tous sans la contrainte des moyens en évitant tout élitisme ou snobisme. Lieu de résistance par essence, le théâtre du Sphinx se fait un devoir de faire se rejoindre divertissement et culture. Sa programmation riche et éclectique en est le reflet : comédie, comédie dramatique, drame psychologique, théâtre de l’absurde, vaudeville, burlesque, one man show, chanson, musique … Le théâtre ne se réduit ni à un genre ni à un répertoire.

Le Théâtre du Sphinx compte sur la curiosité des spectateurs de plus en plus nombreux et fidèles pour en être les témoins ! Sa différence, il la marque par son authenticité et son amour du théâtre sans préjugé, Le théâtre est partout et défie toutes les modes parce qu’on y parle de nous, de vous, de la vie. Le théâtre ne se consomme pas, il se vit.