Tchewsky & WOOD

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/09/2017 - 23/09/2017
20:00 - 0:00

Emplacement
Le Broceliande

Catégories


TCHEWSKY & WOOD
Duo rock électronic tribal qui se joue debout à deux batteries mais pour la tournée c’est en trio qu ils se produiront, accompagné du guitariste Maxime Poubanne …

Tchewsky & Wood c’est du pur rythme qui se transforme en sonorités parfois rock, parfois électro, parfois technoïdes, des sons et du rythme qui se cherchent dans une transe d’aujourd’hui. C’est une voix qui a traversé les époques, partant de la pure tradition tzigane russe pour arriver aux confins d’un post-punk arraché. C’est une tentative d’écriture qui fait passer les frontières linguistiques avec des textes en russe, en anglais, en français, en romani.

Origine / Membres du groupe
Tchewsky & Wood est né de la rencontre entre deux musiciens, Gaël Desbois et Marina Keltchewsky, sur un plateau de théâtre.

Gaël DesboisGaël Desbois (composition, batterie)
Après avoir été batteur pour Miossec, Dominic Sonic, Laetitia Shérif, Santa Cruz, Gaël Desbois se met à composer lui-même, en partant de sa batterie et de l’ordinateur et propose ses morceaux à Marina Keltchewsky. Il a également fondé les groupes Del Cielo, et le groupe Mobiil avec les guitariste Olivier Mellano. Depuis 2015, il crée et compose aussi pour le groupe Volgograd (avec Christophe Piret et Christophe Hocké). Par ailleurs, il signe depuis 2005 la création musicale de nombreux spectacles de théâtre (Hervé Koubi, Nadia Xerri-L, Christophe Piret, Sandrine Roche, Arnaud Stéphan…)

Marina Keltchewsky Marina Keltchewsky(textes, chant, batterie)
A la croisée des langues et des pays qu’elle a habités (Yougoslavie, Russie, Maroc, France, Argentine), Marina Keltchewsky a d’abord chanté le répertoire tzigane russe et balkanique hérité de sa famille. Et sans doute qu’il lui en reste une trace dans la voix. Initiée à la batterie par Gaël Desbois, elle s’accompagne en chantant ses propres textes. Des textes qui passent d’une langue à l’autre parce qu’il y a certaines choses qui ne peuvent se dire que dans une langue et ne se disent pas dans l’autre. Elle est aussi actrice depuis son passage par l’école du Théâtre National de Bretagne (Rennes) sous la direction de Stanislas Nordey.