Vernissage Short-stories 6 // À l’ouest du lac

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 25/11/2017 - 28/11/2017
18:00 - 1:00

Emplacement
POL'n

Catégories


Les Slips de Papa donnent carte blanche au photographe Dorian François à l’occasion de la sortie de son livre auto-édité: Short-Stories #6 – « À l’ouest du lac » limité à 50 exemplaires.  Nous présentons une exposition de ses photographies à Pol’n.

Vernissage de l’exposition en présence du photographe et signature du livre à partir de 18 h.

DJ SET spécial Slip d’automne avec :
– dj Bridy ( house – disco)
– dj Matété ( ghetto funk – techno)
– Sunsystem ( reggae – Dub )

Bar et restauration sur place avec Magic Crêpe ( sucré – salé – vegan ) Stand des Slips de Papa pour vous couvrir..

– Exposition ouverte du 25 au 28 novembre 2017 –

Pour plus d’infos cliquez ici…

On vous attends nombreux pour cet événement de la rentrée des Slips de Papa fraîchement installés à Pol’n !!

Pol’n est un lieu d’expérimentation et de mutualisation pluridisciplinaire. L’association est née en 2000 suite à la rencontre d’artistes, d’administrateurs, de chercheurs, formulant du terrain les même constats : la précarité du secteur culturel, l’isolement de ses acteurs, la difficulté d’accès aux équipements culturels, le cloisonnement des disciplines et de leur public.  S’en est suivit l’envie de se regrouper pour demander un lieu de création, mais également pour construire un projet collectif en réponse à ces questionnements.

Aujourd’hui ce projet est géré collégialement par 13 associations : 100 pression, Etrange Miroir, le Collectif Extra muros, Kraken, le Groupe artistique Alice, Grante Egle, Opus Bleu, Makiz’art, la cie les Maladroits, A la Tombée des Nues, Accès au Cinéma Invisible, L’Envers Libre Créations, Big City Life. Toutes partagent et cogèrent un lieu rue des olivettes, mis à disposition par la ville de Nantes.

Les objectifs de l’association sont toujours les suivants :
• L’entre-aide professionnelle et l’aide à la professionnalisation par la transmission et la mutualisation des compétences, des expériences et des outils.
• Favoriser et soutenir l’émergence de nouvelles formes artistiques et culturelles
• Impulser des réflexions sur nos métiers, et sur leurs enjeux politiques et sociaux.
• Décloisonner les pratiques et les personnes en favorisant l’échange et la curiosité.

Le fonctionnement de POL’n repose sur une concertation permanente de ses membres.  Tous les projets que nous accueillons ici le sont de manière bénévole. POL’n est ouvert à toutes les formes de propositions non-lucratives pour exciter la curiosité et alimenter l’esprit critique.

POL’n nous tient à cœur :

Pour son organisation collégiale, qui est un terrain d’apprentissage du faire-ensemble. Les associations qui composent POL’n sont issues de cosmos différents, du hip-hop au théâtre contemporain. Ce brassage impulse de véritables contre-pouvoirs dans la vie du projet, il enrichit les débats et permet toutes les remises en question.

Parce que c’est un lieu accessible au non-connu, au non-conforme, et à l’informe. POL’n accueille tous les ans au moins une trentaine de propositions culturelles. Ce sont des artistes qui commencent leur vie professionnelle, ou des professionnels confirmés qui n’auront jamais fini de commencer quelque chose. Tous ont en commun d’expérimenter, de prendre des risques. POL’n est un terrain de jeu, qui permet l’échec, le « pas fini ».

Parce que c’est un lieu de proximité accessible au public, ouvert aux échanges. Sur plus d’une centaine de jour d’ouverture au public, POL’n accueille chaque année, toujours à prix libre, au moins 4 000 personnes. C’est un engagement énorme de la part des forces vives du lieu, toutes bénévoles, mais aussi des artistes qui viennent s’y produire. C’est autant de moments d’échange, de confrontation, de fête, de rencontres, autant de chance d’aller là où nous n’irions pas tout seul.

Tous les jours portes ouvertes, POL’n est un espace de liberté et d’apprentissage nécessaire !